Support technique pour les étudiants

Le personnel et les étudiants disposent d'un compte Microsoft 365

Les comptes comprennent une adresse électronique, des logiciels et des applications comme Teams, Word, Excel, Powerpoint... et bien plus encore !

Courriel étudiant/Office 365/Équipes

FAQ

Comment puis-je accéder aux comptes Microsoft et de messagerie électronique de mon enfant ?

Connectez-vous au compte de votre enfant à l'adresse suivante www.office.com avec leur adresse électronique et leur mot de passe du NFSB.

Mon enfant a-t-il accès à d'autres produits Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ?

Oui ! Les élèves de la NFSB ont un accès en ligne à tous les logiciels/applications Microsoft Office 365 "O365" en ligne, via leur compte NFSB. Les familles peuvent également installer Microsoft O365 sur leur ordinateur personnel gratuitement !

Comment télécharger Teams sur un ordinateur ou un appareil mobile ?

Téléchargez TEAMS sur le site de Microsoft ou dans les boutiques d'applications Apple ou Android.

Où puis-je voir les devoirs et les cours de mon enfant ?

Consultez le travail de votre enfant en équipe dans son "sac à dos" de travail, sur le côté gauche de l'application de bureau ou de l'application web. Les classes peuvent également être consultées en cliquant ou en sélectionnant l'onglet "Équipes".

Puis-je être informé sur un appareil lorsque quelque chose est ajouté au compte Teams de mon enfant ?

Oui ! Allez dans "Paramètres" dans l'application Teams. Les notifications peuvent être activées et personnalisées. Notez que vous devez être connecté au compte Teams de votre enfant pour recevoir des notifications.

Puis-je voir la date et l'heure de remise des travaux ?

Oui ! Un horodatage indique la date et l'heure de remise des devoirs. Les élèves voient également un graphique amusant qui leur indique qu'un travail a été rendu. Les étudiants peuvent "annuler" les devoirs soumis s'ils ont besoin d'ajouter quelque chose ou de modifier leur travail.

Je vois la mention "en retard" sur un devoir, mais mon enfant l'a rendu en classe.

Si votre enfant a remis son travail en classe, l'enseignant peut utiliser Teams pour indiquer que le travail a été remis en personne. Si vous pensez qu'un travail a été remis mais qu'il ne figure pas dans la liste, envoyez un courriel à l'enseignant de votre enfant et attendez un jour ou deux pour obtenir une réponse.

Comment les travaux sont-ils donnés et remis ?

Les enseignants peuvent répartir le travail de différentes manières dans Équipes :

  • En utilisant des dossiers attribués à chaque élève pour le téléchargement, le travail et la soumission ;
  • En attribuant aux élèves un PDF à remplir ;
  • Par le biais de devoirs basés sur le cloud où les enseignants assignent un document Forms/Word et une copie numérique qui est soumise pour notation ; et
  • Enfin, il y a le cahier de classe, où les enseignants peuvent importer des documents et des feuilles de travail.

Nous avons encore des problèmes !

Il est important que votre enfant se familiarise avec le téléchargement d'éléments, leur stockage dans un dossier et leur chargement. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter l'enseignant de votre enfant ou l'administrateur de l'école qui vous aidera ou vous orientera vers quelqu'un qui pourra le faire.

Centre de formation Microsoft

Skip to content