La vérité et de la réconciliation

Le 30 septembre, la Commission scolaire New Frontiers soulignera la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation et participera à la Journée du chandail orange.

Journée nationale pour la vérité et la réconciliation

En juin, le gouvernement du Canada a créé la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation, une journée reconnue par le gouvernement fédéral pour honorer les enfants perdus et les survivants des pensionnats, leurs familles et leurs collectivités.

Dans l’ensemble de la Commission scolaire New Frontiers, nous continuerons d’éduquer nos communautés, et de soutenir nos élèves et familles autochtones.

Nous veillerons également à ce que ces conversations se poursuivent au-delà du 30 septembre.

 

Journée de la chemise orange

En plus d’observer la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation, la NFSB continuera de participer à la Journée de la chemise orange le 30 septembre, pour honorer les survivants des pensionnats, ceux qui n’ont pas survécu et leurs descendants. Nous invitons les étudiants, le personnel et les familles à porter de l’orange, que ce soit une chemise, une épingle, un ruban, un bracelet, des chaussettes, etc., et à engager une conversation significative pour se réunir et reconnaître les transgressions passées envers les peuples autochtones.

 

anglais seulement

 

Aller au contenu principal